[Dcmlib] Nouvelle version : DICOMDIR

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Wed Dec 10 16:49:15 CET 2003

At 16:32 +0100 10/12/2003, Benoit Regrain wrote:
> [...]

OK. Je pose la question a creatis-hackers.

>Que veux tu faire avec ca ?

Si on veut être capable de graver un CDROM, lisible par les stations
DICOM, il faut qu'il y ait un fichier de nom DICOMDIR (il est
'Dicom-like') qui contienne la description des Patients, Studies,
Series, Images du CD, quelle que soit l'organisation physique (tout
en vrac, une arborescence efilm-like, ou autre)

La lecture et l'exploitation du fichier DICOMDIR permet de gagner bcp
de temps par rapport à l'exploration de toutes les entetes de toutes
les images.

JPRx

>Benoit

  Jean-Pierre ROUX