[Dcmlib] Problèmes sur gdcm lib... pour changer !

Benoit Regrain benoit.regrain at creatis.insa-lyon.fr
Thu Jul 24 12:47:23 CEST 2003

Bonjour,

Pour parler encore une fois de gdcm lib... qui, je me permet
de le rappeler, est censé être une librairie utilisée pour la lecture
d'images DICOM, donc utilisée par beaucoup de monde...
Pour expliquer le contexte, parfois certains commits fait sont utilent
rapidement pour d'autres personnes, avant meme qu'un travail
d'emballage soit réalisé.

Des commit ont été fait le 23 juillet par Jean-Pierre Roux. Il a
fait un effort pour modifier le packager (il faut le signaler), en
me demandant des conseils sur sa modification. MAIS il n'a
jamais été testé (pourtant je lui avais dit de le faire).

De plus, la compilation de la librairie ne se fait meme plus sous
linux alors qu'il travaille sur cette plateforme.

En résumé, tout est encore cassé sur la base CVS. Or, il a été à
maintes reprises dit que les commits devaient être fait quand tout
fonctionne correctement.
Ceci n'est toujours pas enregistré par certains, et pour améliorer
notre condition de travail, ces commits ont été fait juste avant que
JPR parte en vacances. Donc lorsqu'on demande aux développers
de corriger ces problèmes :
 - faut-il laisser trainer ? et laisser tomber les personnes dans le besoin
   en attendant que les personnes concernées reviennent de vacances par
   exemple.
 - ou s'en occuper ? et passer du temps sur un travail qu'on n'aurait meme
   pas du faire ! (et donc, laisser de coté un autre travail)

Je pense qu'il serait tant que de REELLE disposition soient prises
par la direction (et je ne cible personne) pour résoudre ce genre de
problèmes trop récurrents (sur gdcm) !!!

Cordialement

Benoit Regrain
Ingénieur d'études CNRS (Creatis)
email : regrain at creatis.insa-lyon.fr