[Dcmlib] Re: [Creatis-hackers] Pb metaphysique gdcm

Jean-Pierre Roux Jean-Pierre.Roux at creatis.insa-lyon.fr
Mon Nov 3 11:39:58 CET 2003

> Ta solution ne changera rien, il y aura toujours des éléments perdus
> dans la table de
> hachage.

En effet, dans la table de Hachage, des éléments seraient perdus (en fait,
des pointeurs sur ces éléments seraient perdus ...), mais *tous* les
éléments seraient présents dans la liste, et a leur place.
ce qui n'est pas le cas, dans la table de hachage, pour les elements :

fffa fffa SQ XX  Digital Signatures Sequence
fffc fffc OB XX  Data Set Trailing Padding
fffe e000 UL DL  Item
fffe e00d UL DL  Item Delimitation Item
fffe e0dd UL DL  Sequence Delimitation Item

qui se retrouvent tjs en 'fin de table'

Si on veut refaire une image Dicom, à partir du gdcmHeader (ce qui ne
parait pas etre une exigence excessive) on pourrait le faire (pas le cas
actuellement, dans les cas 'sensibles')

- De même on pourrait lire le fichier DICOMDIR, qui se trouve sur les CD
Rom Dicom, et ca permettrait, lorsqu'on reçoit un CD, de ne s'interesser
qu'aux images qui nous concernent, au lieu de devoir parser les headers de
toutes les images du disque.

Et si, d'aventure un champ indique la présence d'une icone (donc NX, NY,
taille pixels, etc, fichus en l'air), on pourra aller les rechercher dans
la liste (moins pénalisant que de tester, lors du parsing, si le champ
courant signale une icone, et alors, de garder les info de l'image et de
ne pas les ecraser avec celles de l'icone, lorsqu'on les rencontrera ...)

JPRx