[Dcmlib] testWrite

Jean-Pierre Roux Jean-Pierre.Roux at creatis.insa-lyon.fr
Tue Oct 7 17:58:20 CEST 2003

> Salut,
>
> 	J'ai essayer:

testWrite fait la supposition brutale que l'on a lu une image qui a
produit un gdcmHeader correct en mémoire.
On peut alors, au choix :
--> ecrire une 'image RAW' (seulement les pixels, tels qu'ils seraient
passes à VTK ...) Ca marche tout le temps.
-->ecrire une 'image ACR-NEMA' : on commence au 'groupe 8', on n'ecrit pas
les 'private elements'
-->ecrire une image DICOM. ca n'a de sens que si on est parti d'une image
*effectivement* DICOM, qui a produit un gdcmHeader (DICOM) correct en
mémoire, mais aucun test n'est fait :-(
les .IMA, .NEMA, .ACR conduisent à des .DCM qui sont en fait de l'ACR-NEMA
batard.
DICOM-WORKS doit pouvoir les lire (LibIDO aussi ;-), mais pas e-film, ni
XMedCon
Ca, c'est + compliqué à corriger (il faut rechercher *tous* les champs
DICOM obligatoires, et les rajouter -avec une valeur cohérente- s'ils n'y
sont pas.J'avis commencé à l'ecrire, mais le source a coulé en même temps
que mon disque dur :-(

Je m'y remettrais dès que LibIDO est swigable avec 1.3

> ./testWrite 10.ima d
> -> testWrite génére une dicom sans transfer syntax

Normal .
Enfin .... Habituel

> ./testWrite acusson.dcm d

xmedcon ne peut pas lire acusson.dcm, sur mon PC (gdcm, oui, mais il
l'affiche en niveaux de gris, car je n'ai tjs pas compris comment marchent
les 'segmented palettes', qui font 65 KOctets chacune)
Il le peut, chez toi ?!?

> -> testWrite génére une image dicom que xmedcon ne peut pas lire (alors
> que la version originale il pouvait la lire via un fallback)

> je bosse sur maracas en ce moment.

Je vais bosser sur swig