[Dcmlib] Qt-interest Archive - Problem with QString <-> std::string with Qt 3.1.0

Eric Boix Eric.Boix at creatis.insa-lyon.fr
Tue Sep 23 13:32:40 CEST 2003

	YO,

Quoting Mathieu Malaterre <Mathieu.Malaterre at creatis.insa-lyon.fr>:
> L'utilisation de 'string' est dangereuse, il vaut mieux 'std::string'
Oui, c'est effectivement ce qu'il faut faire a terme. Mais comme
on utilise encore au labo gcc-2.9x (Redhat 7.3), gcc-3.y (Redhat 9), VC++ 6.0
et .Net [pour ceux les plus (mal:)chanceux a qui le labo a paye' une license],
sans oublier la surcouche due a Swig, on a eu quelques soucis...

Il semble a peu pres clair que mettre std::string (ou std::map...) dans
les declaration de classe passe sur tous les compilos (je compte Swig)
cites ci-dessus (et on ne peut pas s'en sortir avec un "using namespace std").
Pour le restant du code (i.e. dans les cxx) j'ai pas encore fait le menage
et on en est reste' a "using namespace std" et des declaration directes
genre string. Mais il faudrait faire le menage. Je mets cela dans le TODO.

	Frog.