[Dcmlib] GE_RHAPSODE-16-MONO2-JPEG-Fragments.dcm

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Tue Dec 7 16:59:46 CET 2004

> Pourquoi ne pas implementer la version que j'avais proposée (avec le
> jmemsrc ou je sais plus quel fichier supplémentaire), en attendant que
> tu aies le temps de revoir le mechanism global de lecture ?

Jean-Michel,

	J'ai fais deux trois modifications sur ton patch:

1. Pas de tabulation, STP:
http://www.creatis.insa-lyon.fr/Public/Gdcm/CodingStyle.html

2. Pour la lib jpeg, le mechanisme est un peu complexe je l'admet, a
chaque fois que tu modifie la lib jpeg, il faut aussi penser a mettre a
jour les fichier mangle (pour utilisation de jpeg8, 12 et 16).

	$ cvs ci -m"ENH: jpeg_memory_src depend on the bit depth, need to
mangle the name" mangle_jpeg12bits.h mangle_jpeg16bits.h mangle_jpeg8bits.h

3. J'utilise 'cvs diff -u3 -p' pour faire un patch. C'est super pratique
car ca prend 3 lignes au dessus et 3 lignes en dessous. Ca permet
d'appliquer des patchs /presque/ a tres long terme (y'a une sorte
d'algorithme flou pour retrouver les lignes originales).

4. Dans src/gdcmPixelReadConvert.cxx, c'est a mon avis dangereux de faire:

    #define JOCTET unsigned char

ca ne marche que pour les image 8bits, non ?

5. La testing suite semble etre cassee sur les images JPEG multiframes
(*). Est-ce que tu peux verifier que mon patch n'a rien casse par
rapport au tien:

http://www.creatis.insa-lyon.fr/~malaterre/gdcm/gdcm-jpeg.patch

Merci,
Mathieu

(*)
$ ctest -R TestAllReadCompareDicom -V

    Testing: /home/malaterre/Creatis/malaterre/gdcmData/00191113.dcm
       1...2...3a...3b... Failed
         pixel differ (as expanded in memory).
    Testing:
/home/malaterre/Creatis/malaterre/gdcmData/ACUSON-8-YBR_FULL-JPEG-TrailingInfo.dcm
       1...2...3a...3b... Failed
         pixel differ (as expanded in memory).
    Testing:
/home/malaterre/Creatis/malaterre/gdcmData/GE_DLX-8-MONO2-Multiframe-Jpeg_Lossless.dcm
       1...2...3a...3b... Failed
         pixel differ (as expanded in memory).
    Testing:
/home/malaterre/Creatis/malaterre/gdcmData/XA-MONO2-8-12x-catheter.dcm
       1...2...3a...3b... Failed
         pixel differ (as expanded in memory).
    Testing:
/home/malaterre/Creatis/malaterre/gdcmData/ACUSON-24-YBR_FULL_422-Jpeg_Baseline_1.dcm
       1...2...3a...3b... Failed
         pixel differ (as expanded in memory).
    Testing:
/home/malaterre/Creatis/malaterre/gdcmData/PHILIPS_Integris_H-8-MONO2-Multiframe.dcm
       1...2...3a...3b... Failed
         pixel differ (as expanded in memory).
-- Process completed
***Failed

0% tests passed, 1 tests failed out of 1

The following tests FAILED:
           1 - TestAllReadCompareDicom (Failed)