[Dcmlib] JM Patch JPEG

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Fri Dec 10 04:53:36 CET 2004

Jean Michel,

  J'ai reessayer ton patch et meme chose le meme test echoue sur les meme images jpeg multiframes. Est-ce que quelqu'un d'autre pourrais essayer d'appliquer le patch puis essayer de lire les images genre:
- 00191113.dcm
- GE_DLX-8-MONO2-Multiframe-Jpeg_Lossless.dcm
Pour la premiere si j'appui sur une touche je reste sur la premiere image (vtkgdcmViewer semble geler)
Pour la deuxieme, la premiere frame est decompresser correctement et en appuyant sur une touche vtkgdcmViewer n'affiche que des images noires. Merci de confirmer/infirmer

Je continue de penser qu'il y a deux type de fragments jpeg:

- les multiframes 'pures' ou chaque fragments est vraiment un fichier jpeg (avec un entete definissant la taille de l'image, la compression ...)

- les fragments d'une seule et meme image jpeg, qui ne contiennent pas d'information de leur structure (hormis le premier fragment).

Dans ton patch tu copie entierement tous les fragments sans faire la difference entre ces deux cas. Dans le premier cas tu ne peux pas car tu copie l'entete des fragments jpeg.

-------

Maintenant ce que je ne sais pas c'est comment faire la difference. Est-ce que l'on dois presenter les fragments jpeg d'une image multiframe comme ceux d'une image eclatée ?

-------

Dans dcmtk -je sais, je radote- ils ont implementer la lecture par suspension. C'est a dire qu'il lise le header de l'image jpeg et temps qu'il ne l'ont pas lu en entier il suspende la lecture. Donc le flux jpeg est fermer uniquement a la fin de la lecture integrale de l'image jpeg.

My 2 cents
Mathieu... still searching for a wroking patch.