[Dcmlib] Re:tkGdcmWriter (4)

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Thu Dec 9 18:59:06 CET 2004

Benoit Regrain wrote:

> Hi,
>
> Quand j'utilise ce que j'ai fait dans le vtkGdcmWriter,
> l'image n'est pas lisible par e-film apres... et c'est bien embêtant...

Salut, Benoit

Bon ...
Il restait encore pb potentiels dans l'entete:

Lgr du groupe 0002 fausse (76 au lieu de 106)
--> corrigé dans l'image

0020 000D (Study...)
et
0020 000E (Series ...)
contenaient encore deux "." consecutifs ("..")
--> Patché dans l'image

0002|0002 (Media Stored SOP Class UID)
et
0008|0016  (SOP Class UID)
disaient que c'est du CT, alors que 'Modality' est 'OT'

--> Patche : passé a "secondary capture"

==> Ca ne marche toujours pas !
(image noire sous efilm,  aucune d'erreur ou warning lors de l'analyse
par e-film du Header ...)

Par rapport aux images qui s'affichent sous e-film, il manque
0002|0001 lg :    [OB]   [File Meta Information Version]  : qui contient
0x(0002) dans toutes les 'vraies' images Dicom ?!?
Tu peux le rajouter, mais a mon avis, c'est sans espoir de ce coté.

Les autres viewers (DicomWorks, xmedcon, ImageJ) ne ralent pas -aucun
warning- et affichent correctement l'image ...

PJ : image patchée en piece jointe
je mets gdcm en copie, au cas ou qq'un aurait une idée lumineuse
(pour le 8 Decembre, ca serait de bon gout)
:-(

JPRx