[Dcmlib] Re:tkGdcmWriter (4)

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Mon Dec 13 19:02:11 CET 2004

jean-michel.rouet at philips.com wrote:

>Bonjour Jean-Pierre,
>
>Que dis la norme dicom a propos de la longueur du groupe 002. Ne
>devrait-on pas la recalculer avant chaque ecriture dicom dans gdcm (en
>modifiant par exemple la methode ElementSet::WriteContent()) ?
>
>JM

l'élément 0x0000 etait obligatoire en ACR-N2MA V1  (the element shall
contain the group length ...) et facultatif en ACR-NEMA V2 (the element
should contain the group length ...)
Pareil en DICOM V3.

Si on ne le met pas, e-film ne dit rien;
Si on le met avec une longueur erronnée, e-film tousse.

J'avais fait, par le passé, une methode de nom 'ComputeGroupLength', ou
qq chose comme ça, qui marchait, tant que le Header etait 'exploré a
plat' (pas de recursivite dans les SEQuences).
Ca a ete vire, considerant que ca ne servait a rien de calculer qq chose
... qui ne sert a rien.

Pour ne pas se faire tartir, la bonne manip serait peut-etre de ne
*jamais* ecrire les éléments 0x0000 quel que soit le groupe.

--> Benoit : commente out l'ecriture de 0x0002, 0x0002.

JPRx