[Dcmlib] gdcmData/BaselineDicom

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Tue Jul 20 21:59:41 CEST 2004

At 12:05 -0400 20/07/2004, Mathieu Malaterre wrote:

>Mais toi t'as un repertoire gdcmData/BaselineDicom ? Chez moi j'ai rien.

J'ai effectivement un directory de ce nom, contenant des images .dcm
J'avais vu passer un mail de toi signalant le pb, et je croyais
qu'Eric t'avais répondu en privé.
Je ne sais pas si ce directory est venu à la suite d'un cvs update
(compte tenu de sa taille, je l'aurais surement 'vu passer'), ou bien
s'il est crée par un des tests (Eric m'avait dit en cas d'absence
d'un des fichiers, il le créait.
Peut-etre en est-il de même avec le directory.)

Mon idée initiale était de creer un directory gdcmData/BaselineRaw,
qui aurait contenu les 'images des Pixels', extraits, décompressés,
passés en RGB si besoin est, pour chaque image de gdcmData.
Il aurait été facile, lors des tests, de comparer ce qu'on vient de
lire avec le 'fichier RAW', qui a été créé, une fois pour toutes.
L'idée n'avait été retenue pour des raisons que j'avais eu du mal à
trouver bonnes, et gdcmData/BaselineRaw avait été remplacée par
gdcmData/BaselineDicom.

Si ça peut te dépanner, je fais (demain) un tar gzippé de
gdcmData/BaselineDicom, et je le rends disponible sur  creatis/~jpr

>Mathieu

  Jean-Pierre ROUX
  UMR CNRS 5515-CREATIS
  Laboratoire de Radiologie Experimentale