[Dcmlib] gdcm casse

Eric Boix Eric.Boix at creatis.insa-lyon.fr
Fri Jun 25 10:11:41 CEST 2004

	Salut Mathieu,

Quoting Mathieu Malaterre <mathieu.malaterre at kitware.com>:
>   Plus serieusement, est-ce que l'on peut se mettre d'accord sur les tests a
> ecrire. Eric m'a suggere que tout le monde n'utilise pas VTK, donc je suis
> pret a reecrire des tests sans VTK, dites moi juste ce qui est
> possible/raisonable.
Houla, folle jeunesse ! La test suite precedent etait ecrite en Python
ce qui introduisait aussi une dependance a Python... C'etait pas mieux.
  Bref, la dependance a VTK peut rester provisoirement le temps que
l'on converge, non ?
Sinon, je vois deux etapes pour les tests:
 1/ test en parsing des entetes sur toutes les images, avec verification
    du dernier tag du document, de la longeur des pixels et quelques
    autres fusibles, histoire d'etre sur que le parsing est correct.
    Ce serait une collection d'assert et le modele de gdcmPython/testSuite.py
    peut servir de base.
 2/ les tests de Write, pour verifier que les pixels sont bien decompacte's
    et interprete's. Deux solution:
    - avec juste gdcm on utilise WriteDataRaw, et on compare au Raw de
      reference. Le pb est alors celui souleve' par JPR, qui est que
      visualiser une image raw (en cas ou c,a pete) n'est pas simple
      (je sais pas faire, a vrai dire).
      On peut toujours utiliser a la mano vtkgdcmViewer pour le debug...
    - avec vtk, c'est la version actuelle !

Sauf si tu as du temps, il vaut peut-etre mieux faire des choses plus
vitales et supprimer la dependance apres. Nan ?

	Eric.