[Dcmlib] gdcm-JPEG-LossLessThoravision.dcm

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Mon May 3 10:54:11 CEST 2004

Mathieu Malaterre wrote:

>Quelqu'un pour verifier que gdcm-JPEG-LossLessThoravision.dcm passe toujours ?

gdcm-JPEG-LossLessThoravision.dcm n'a jamais *vraiment* passé...
Il sortait un image completement hachurée avec l'ancien jpeg reader, il seg fault avec le nouveau, il casse e-film, xmedcon, vtkgdcmViewer, et pass(e/ait-?-)
avec DicomWorks, grace aux bidouilles de Loic Boussel ...
C'est du à une 'curiosité' dans l'encodage jpeg.
Philips l'a supprimé (pas la curiosite! il a supprimé l'encodage JPEG ! Le fait que *cette* image casse n'est pas dramatique

Il doit y avoir, dans gdcmData , un fichier de nom
checkRead.sh
C'est un script qui lit (avec l'executable 'testWrite') les images, et qui fwrite les pixels, dans un RAW file.
On peut ensuite lire le fichier avec n'importe RAW file Reader (affim, dans mon script)
Il y a, pour chaque image, lorsque c'est necessaire des commentaires (in English language), sur les soucis auxquels on peut s'attendre.