[Dcmlib] vtkGdmReader: casse

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Tue May 4 22:43:59 CEST 2004

Jean-Pierre ROUX wrote:

> Compte tenu de la gestion actuelle de l'entete -qu'on est en train de
> refondre completement-, toutes les images Dicom lues+réécrites qui
> comportent des 'Sequences' ont toutes chances de dysfonctionner.
> (la liste de ces images est visible dans gdmData/checkSequences.sh)
>
> L'image 16 Bits GrayScale que tu utilisais comme test dans TestReadWrite
> fait partie de celles qui marchent (son entete est très simple) et
> TestReadWrite me donnait une image sans problème, hier, sur ma Linux Box.
>
> Quel problème rencontres-tu?
> PrintHeader passe-t-il?

$ ./bin/gdcmTests PrintHeader
/home/malaterre/Creatis/gdcmData/16BitsUncompressedGrayScale.dcm >& log

Cf log attache au mail, il me semble bon.

Mais si je fais:

$rm /tmp/16BitsUncompressedGrayScale.dcm
$ ./bin/gdcmTests TestReadWrite
/home/malaterre/Creatis/gdcmData/16BitsUncompressedGrayScale.dcm
                 ~/Creatis/gdcmbin
Usage :
TestReadWrite input.dcm output.dcm
PixelSize:16U
Data Size:856000
Image gdcm compatible:
Writting to :/tmp/16BitsUncompressedGrayScale.dcm

J'ai une image toute pourrite, par ex si je fais hexedit dessus:

hexedit /tmp/16BitsUncompressedGrayScale.dcm

Le debut ressemble a:

(>..(>......   m::NotLoaded. Add
ress:1942 Length:856000 x(d0fc0)

Qu'est-ce que ce 'NotLoaded' vient faire dans mon entete ?

Merci en tout cas,
Mathieu

Est-ce qu'il serait possible que tu m'envoies un zip/tarball de tes
binaires ?