[Dcmlib] CMakeries Win32

Benoit Regrain benoit.regrain at creatis.insa-lyon.fr
Wed May 5 16:45:09 CEST 2004

J'ai testé CMake sour Win32 (MSVC6 & .net).
Voici mes conclusions pour une compilation en mode Release :
 - problème de compilation de gdcmPython, dû à une ligne 73 de gdcm.i.
   -> à voir si cette ligne ne peut pas être supprimée...
   (testé uniquement sur MSVC6)

 - Swig (bien qu'il soit dans mon path... j'ai vérifié dans une fenetre MS-DOS),
   n'arrive pas à etre appelé depuis MSVC. Il a fallu que je rajoute à la main le
   répertoire complet où il était installé pour pouvoir l'utiliser. (testé uniquement
   sur MSVC6)

 - Pour .net : problèmes dans la compilation de vtkGdcm.
   Problèmes d'édition de liens pour les méthodes suivantes :
    + vtkImageReader::CollectRevisions
    + vtkImageReader::PrintSelf
    + vtkObjectBase::PrintHeader
    + vtkObjectBase::PrintTrailer
    + <<
   Je n'ai donc pas pu tester entièrement la compilation sous .net

 - Les librairies générées sont placées dans gdcm/bin/Release.
   Le wrapping python génère un gdcm.py placé dans gdcmPython
   Lorsqu'on exécute la commande 'import gdcmPython', __init__.py est appelé
   et essaye d'importer gdcm (sous entendu gdcm.py). Celui-ci veut importer
   _gdcm (sous entendu _gdcm.dll). Ce dernier a besoin de gdcm.dll
   Il faut donc que le PYTHONPATH contienne au moins gdcm
   Il faut aussi que le PATH contienne au moins gdcm/bin/Release (rien d'anormal jusqu'ici)
   Voila le problème :
     + si on met bin/Release dans PYTHONPATH pour pouvoir obtenir _gdcm.dll, alors il y aura
        conflit entre gdcm.dll et gdcm.py lors de l'import de gdcm (fait par __init__.py) en python.
     + si on place _gdcm.dll dans gdcm/gdcmPython, il n'y alors plus de problèmes. Mais il faut
        que CMake puisse le faire, et ca je sais pas si c'est possible.
     + la derniere solution consisterait a changer le nom de gdcm.dll par un autre nom.

Enfin, tout ca pour dire que le CMake de gdcm n'est pas encore au point sous Win32...
Je n'ai pas le temps de m'occuper des modifs (et surtout d'apprendre CMake),
donc je laisse voir les changements à faire pour que ca puisse tout compiler sans problème.

Benoit Regrain
Ingénieur d'études CNRS (Creatis)
email : regrain at creatis.insa-lyon.fr
phone : (+33) (0) 4.72.43.82.58