[Dcmlib] Re: [Creatis-hackers] JPEG Lib

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Fri Nov 5 19:12:21 CET 2004

Jean-Pierre Roux wrote:
> Bonsoir.
>
> De nombreux sites font reference a la jpeg lib de Standford, qui serait
> téléchargeable par ftp anonymous, sur :
>
> III) PVRG-JPEG CODEC: (*havefun*.stanford.edu:pub/jpeg/JPEGv1.0.tar.Z)
>
> This public domain image encoder and decoder is based on the JPEG
> Committee Draft.  It supports all of the baseline for encoding and
> decoding.  The JPEG encoder is flexible in the variety of output
> possible.  It also supports lossless coding, though not as speedy as
> we would like.  The manual is approximately 50 pages long which
> [...]

Il suffit juste de faire une recherche google:

'mathieu malaterre jpeg standford'

http://www.devarchives.com/archive/newsgroups/comp.protocols.dicom/2005/Re-JPEG-implementation-in-DICOM

J'ai deja regarde' les differentes implementation.
- dcmtk utilise exactement le meme chose que nous,
- osirix utilise exactement la meme lib que nous

*Tous* les projets libre un peu serieux utilise cette lib: mozilla,
firefox (la lib permet meme de decompresser des flux jpeg en memoire
pratique qd l'image n'est pas encore sur le disque) ...

Je suis desole de ne pas le dire autrement mais le bug ne viens pas de
la lib jpeg actuelle dans gdcm. La lib est bonne et sans doute bien
meilleure que toutes les autres implementation. De plus elle compile sur
enormement de plateforme, et elle est tres bien ecrite (c'est du code c
extremement simple a lire). La lib que dclunie utilise a (au moins) un
bug repertorie sur tous les groupes de discussion.

Je suis /severement/ contre l'ajout d'une autre lib jpeg. Mais je
comprends que mon point de vu soit tres partial.

Mathieu
Ps: essai de suivre les fils de discussion sur comp.protocols.dicom a
propos de jpeg, j'y ai trouve toutes les reponses que je voulais a chq fois.