[Dcmlib] gdcm version 0.6: correction

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Tue Nov 9 21:09:59 CET 2004

jean-michel.rouet at philips.com wrote:

> J'ai un probleme avec la derniere version cvs de GDCM.
> Apres recompil, les tests plantent (entre autre) dans
> TestReadWriteReadCompare sur l'image siemens_gbs_iii-16-acr_nema_1.acr
> Apres une courte séance de debug et de purify, il semble qu'il y a un
> probleme dans
>  ...<skip>...
>
> le fread ici utilise PixelDataLength (ici 132096 octets, valeur lue dans
> le header dicom si je comprends bien).
>
> d'ou des debordements de buffer catastrophiques pour la suite...
>
> Est-ce que DecompressedSize ne pourrait pas etre fixé au minimum a
> [...]

Qu'est-ce que tu entends par probleme. Ca passe bien sur toutes les
machines (ou presque). Est-ce que c'est un warning avec valgrind ?

Sinon est-ce que tu as vu passer:

http://www.creatis.insa-lyon.fr/pipermail/dcmlib/2004-November/000729.html

Sur Mac effectivement on ne peux pas lire apres la fin d'u fichier (seg
fault). Sur linux/Win32 ca ne fais que mettre le fail bit/ bad bit a 1
(je sais jamais).