[Dcmlib] Nom des fichiers dans gdcmData

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Wed Nov 17 20:20:31 CET 2004

> Il y a dans
> http://www.creatis.insa-lyon.fr/~jpr/PUBLIC/ForGdcmData
> deux images :
> MR_Philips_Intera_Broken.dcm
> et
> MR_Philips_Intera_Kosher.dcm
> (la meme, convertie par les soins de Jean-Michel Rouet, de Philips)
> et MR_Philips_Intera_Broken.README, R_Philips_Intera_Kosher.README

Pourquoi qd je fais:

PrintHeader MR_Philips_Intera_Broken.dcm > log1
PrintHeader MR_Philips_Intera_Kosher.dcm > log2

tkdiff / gvimdiff me dis que c'est different. C'est les meme images ou
pas ? Qu'est-ce qui a ete modifie et comment ?

Est-ce que MR_Philips_Intera_Broken.dcm c'est finalement pas la meme
chose que PHILIPS_Intera-16-MONO2-Uncompress.dcm ?

----------------

Peter Cech vient de me faire remarquer que j'ai mal appliquer son patch.
Dans HandleBrokenEndian, je passe par copie et non pas par reference.
Donc les ligne marquees 'ne sert a rien' ne servent a rien dans mon
patch. Est-ce que je dois changer ma fonction ou pas ? Est-ce que
quelqu'un sait si les group/element sont aussi code en BigEndian et
qu'il faut les changer ?

void Document::HandleBrokenEndian(uint16_t group, uint16_t elem)
{
    if ((group == 0xfeff) && (elem == 0x00e0))
    {
      // start endian swap mark for group found
      reversedEndian++;
      SwitchSwapToBigEndian();
      // fix the tag
      group = 0xfffe;       //ne sert a rien