[Dcmlib] Swig + forbidden namespace gdcm

Eric Boix Eric.Boix at creatis.insa-lyon.fr
Wed Oct 20 23:28:20 CEST 2004

	Salut Mathieu,

Quoting Mathieu Malaterre <mathieu.malaterre at kitware.com>:
> En fait t'as verifie' que sous cygwin ca passe pas ?
J'ai pas de becanne sous la main, donc j'ai commite' et ...

> je verifie ca se soir, mais met deja le 'using namespace gdcm' ca
> dervait passer sur tous les nightlies
...on vera ce que disent les nigthlies.

> Ps: j'ai toujours rien compris au namespace gdcm et swig, je comprends
> mal pourquoi il fait le travail a moitie'.
Pour etre honnete je ne comprends pas tout non plus, meme en lisant
  http://www.swig.org/Doc1.3/SWIGDocumentation.html#SWIGPlus_nn31
entre les lignes. Par analogie avec cpp, la logique semble quand meme
etre:
 * a chaque fois qu'il wrappe une classe il se met au chaud le nom
   de cette classe AVEC le namespace dans lequel il l'a trouve'.
 * quand il genere ensuite du code de wrapper et qu'il rencontre un type
   il regarde :
   - si il connait le type (i.e. deja wrappe') et si oui substitue
     le type complet qu'il a mis au chaud i.e. AVEC le namespace.
   - si il ne connait pas le type (car non wrappe') alors il ne peut
     savoir d'ou il vient (puisqu'il saute les #include en generant le
     code wrappe'). Il le laisse donc tel qu'il l'a trouve'.
Mais bon, apres ajout de "using namespace gdcm" cela passe droit devant
sur ma fc2 et ce sans wrapper toutes les classes (ce qui est le but
recherche'). Je reviendrais la-dessus quand je passerai au fix de
la partie Python.

> En plus ma version sur fedora
> ne marche pas alors que sur ma debian testing c'est ok ...
Humm, c,a compilait/linkait sur ma FC1 avant hier, et ca compile/link
aujourd'hui sur ma FC2 (apres upgrade). Qu'est ce qui casse ?
La compil de gdcmpPython/gdcm_wrap.cxx ?
[ n'a tu pas oublie' le rm gdcmbin/gdcmPython/gdcm_wrap.cxx apres un cvs up ? ]

	Eric.