[Dcmlib] TestCopyDicom

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Fri Sep 10 16:19:50 CEST 2004

JP,

	Est-ce que tu peux jeter un oeil sur TestCopyDicom ? ITK a une test qui
casse toute les nuits, et ca correspond grossomodo a TestCopyDicom. En
fait je suis juste interesse par dicom-sc_cs-1.dcm, si les autres images
ne passe pas ca fais rien. Mais dans l'urgence j'ai vraiment besoin de
celle la.

	En fait j'ai besoin de savoir si oui ou non c'est possible de creer une
image DICOM en copiant un par un les champ DICOM ou c'est pas prevu dans
gdcm ? Dans les commentaires j'ai vu que j'avais commenter puis
decomenter un accesseur. Tous ce qu'il me faut en fait c'est vraiment
pouvoir iterer sur les champs un par un. Comme c'est une map derriere,
qui peut etre assez importante, ca serait dommage de proposer comme seul
interface une methode genre DumpTableAsVector. Donc les options que je vois:

1. Fournir un accesseur : un iterateur (typedef). Au besoin on rajoute
un exemple comment l'utiliser. Donc il faut en gros deux methodes: begin
et end, facile vu que map supporte begin et end.

2. Renvoyer directement la map, et l'utilisateur devra lire la doc stl
pour savoir comment manipulier le bidule.

3. Sinon c'est la solution lourdingue, on dump toute la table des clefs
dans un vector de string. Comme ca on peut iterer sur les clefs, et
utiliser les clefs dans les methods deja existantes.

Merci,
Mathieu

Ps: en fait TestCopyDicom dans ITK test:
dicom-sc_cs-1.dcm
012345.002.050.dcm
et les trois images de:
http://www.itk.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/Testing/Data/Input/DicomSeries/?root=Insight
(elles ne sont pas dans la baseline, je crois)