[Dcmlib] Classe PixelData

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Mon Sep 27 17:06:08 CEST 2004

Go for it !

Y'a un truc ou il faut que tu fasses attention, c'est si tu lis une
image conpresser elle a une syntaxe d'image compresse'e.

AMHA, ca serait pas mal de garder l'image compresser (donc pas besoin de
toucher a la syntaxe). Comme ca on peut lire une image dicom,
l'anonymiser, la reecrire sur le disk sans overhead.

Et pour moi si l'utilisateur veut absolument RGB alors que l'image est
grayscale... Il fait en deux etapes:

gdcmFile file
pixels = file.GetPixelStuff
void *rgb = pixels.ConvertTo( RGB )

et de la meme maniere :

gdcmFile file	//dicom jpeg
pixels = file.GetPixelStuff
void *uncomp = pixels.ConvertTo( UNCOMPRESSED )

gdcmFile file	//dicom avec YBR
pixels = file.GetPixelStuff
void *rgb = pixels.ConvertTo( RGB )

Donc la methode ConvertTo regarde le type interne d'image et converti en
un autre type d'image. Dans l'avenir proche -pour pas compliquer la
sauce- ConvertTo ne fais que des conversion de 'bon sens'. Si l'image
est RGB, on peut pas demander YBR. Si l'image n'est pas compresser on
peut pas demander compresser.
Mais dans l'avenir ca serait *vraiment* cool de lire un stack d'images
DICOM non compresser et de les compresser en JPEG.

Mathieu