[Dcmlib] Yet another coup de gueule

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Wed Apr 6 23:03:36 CEST 2005

Yo,

	Ok j'ai peut etre rater un episode., mais c'est quoi ces fichiers .tst
dans BaselineDicom ? Qu'est ce que ca contient ? On dirait un fichier raw.

	Enfin bon reprenons la problematique. BaselineDicom produisait des
images DICOM qui servaient plus tard de references. L'avantage c'est que
ce n'etait pas fixe et que la baseline pouvait etre regenere (ex:
passage de la lib jpeg bugger a la ijg+patch lossless). Autre avantage
y'a 500Mo de moins a telecharger qd on veut faire un dashboard gdcm
(pauvre modem 56k).

	Maintenant on a part du principe que l'image generee est forcement
bonne (!!) et on la compare a l'image chargee. Je comprends l'avantage
c'est d'avoir une image de reference que quelqu'un a declaree bonne a un
instant t (d'ailleurs qui a fais ca?). Le probleme c'est que c'est faux.
Certaines images sont mal lues donc les fichiers tst sont faux. Bilan le
test nightly devient: verifier chaque nuit que l'on lis toujours aussi
mal la meme image...

	Maintenant mes questions sont, etait-ce vraiment util de faire ca ?
Est-ce que ca n'aurait pas ete plus intelligent de creer un vrai format
de fichier (genre XML) pour permettre de sauver les chaines de caractere
(les nightly tests devrait verifier que toutes les nuits on lit bien le
meme nom de patient).

	En gros j'aurais preferer que le temps passer a faire ca, soit plutot
passe :
- a un dcmcheck (verifier les VM par ex),
- regler les problemes de dciodvfy
- Ou eventuellement eviter de peter encore une fois gdcm sur big endian !

Sic,
Mathieu
(*) Accessoirement plutot que de faire une image RAW gigantique un algo
genre md5 aurait tres bien pu faire l'affaire...