[Dcmlib] Yet another coup de gueule

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Thu Apr 7 21:59:56 CEST 2005

> Presque... les informations sur ce fichiers sont écrites dans la
> description de la
> classe lisant ces fichiers (fichier TestAllReadCompareDicom.cxx)

ok

> Et le problème etait surtout : si une image est générée fausse et qu'on
> corrige le
> problème... alors le test cassera jusqu'a ce que le responsable de la
> machine supprime
> la baselineDicom... Et personnelement... je trouve ca chiant (pour
> rester poli).

ok, je comprends.

> Et si on considere les images .png ? la référence est-elle plus juste ?

L'avantage des png c'est que je vois de suite quelle image DICOM on ne
sait pas lire. Bilan on a deux tests qui font exactement la meme chose...

> Oui, depuis longtemps on en parlait (entre nous à Creatis et sur la
> mailing list).
> Sauf que personne n'avait eu le courage de le faire. Et le but
> premier... c'est
> justement de résoudre le problème du BigEndian : Sait-on lire une image
> dicom
> juste ? aussi bien sur little endian que sur big endian (il s'avère que
> non).

Ben pour moi gdcm 1.0 est plutot robuste, et je pense bien que ca lis
aussi bien en big endian little endian. Je rajouter un night gdcm 1.0
sur la machine MacOSX -ca va etre chaud pour synchrnoniser gdcmData-

> Ca aussi ca serait bien de le faire. Mais pour l'instant personne l'a fait.

> Je ne considère pas avoir peter gdcm sur big endian, mais plutot ajouté
> un test
> plus fiable sur big endian.

J'ai jeter un oeil au dashboard et il est plutot rouge sur mac...

> Heuuuu... ca avait été testé en python, d'utiliser le md5 pour vérifier
> la signature
> de l'image. Et bizarrement, on n'avait pas le même résultat sous windows
> et linux.
> Maintenant, ecrire un algo de md5 qui donne un résultat identique sur
> chaque machine...
> pourquoi pas. Mais faut le faire... A rajouter dans les TODO ;-)

ouch ! Justement je comptais reutiliser un lib existente au pire faire
un ifdef sur Win32 sur md5 existe pas. C'est pas possible de faire une
liste de md5sum pour *nix et une pour win32 ?