[Dcmlib] modifier le header d'une serie dicom : Analyze ?

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Mon Apr 25 18:27:26 CEST 2005

laurent.paul at club-internet.fr wrote:

> [...]
>
> Alors voila, je cherche un exe qui serait capable de modifier un champ
> dans le header d'une série Dicom.
> Je vous explique:
>
> J'ai scanné une greffe pour un projet et lors du scan, la greffe etait
> mal orientée (à l'envers) et le technicien qui a réalisé l'acquisition
> a juste mis un ecart entre les slices de "-1".
> Ca resoud son probleme, mais pas le mien!
> Lorsque j'ouvre cette série avec certains logiciels, ca pose des
> problemes notamment pour ce qui est mesure de distances, cropping....
> Bref, j'aimerais changer cette valeur dans chaque header de ma série.

==> Si c'est seulement l'espace entre les coupes qu'il te faut modifier,
c'est sur que l'editeur d'entete de DicomWorks (Windows only) fera
l'affaire, a moindres frais
==> C'est l'element ;
==> 0018 0088 DS 1 Spacing Between Slices
==> qui doit etre modifie.

==> tes autres mails laissent penser qu'en plus, ton convertisseur Dicom
-> Analyze ne fait pas le boulot correctement
==> Avec quoi va-tu traiter ces images?
==> Les images Dicom, avec ITK, ou bioen les images Analyze? Avec quoi?
JPRx