[Dcmlib] MONOCHROME1 vs MONOCHROME2

laurent.paul at club-internet.fr laurent.paul at club-internet.fr
Fri Apr 29 12:16:01 CEST 2005

Ok pour la valeur intercept. C'est donc bien MRIcro qui pedale mal...
Par contre, j'ai du nouveau. J'ai ouvert le volume avec un autre viewer, celui qui est fournit dans insight applications, le metaviewer.
Lui aussi inverse les couleurs.
Le range du volume est [0 65535].
Le noir vaut [0 1000] et le blanc [64536] quasi uniformement.
Je pense donc qu'il faut ajouter le fameux 1000 d'intercept.
Par contre ce viewer apparemment ne fait pas non plus la difference entre entier signé et non signés
c'est pourquoi il inverse le noir et le blanc.
Je pense que mon probleme est en fait deux problemes, celui de intercept et celui des entiers signés/non signés.

Si gdcm ne s'occupe pas d'intercept, pourquoi la valeur hexa du noir passe de 0x0000 a 0x18FC?

Comment je fais pour vous envoyer les images?
Vous avez un ftp?
J'envoie le volume ou une seule image suffira?

Merci,

Laurent.