[Dcmlib] Re: [Creatis-hackers] Pointeur NULL vs pointeur 0

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Mon Feb 7 04:36:31 CET 2005

Salut,

   En c++ NULL est defini a la valeur zero (garanti par la norme C++). Le fait d'avoir garder cette notation, ca permet de compiler des codes C blinder de refs a NULL. Donc garder a tout prix la ref NULL dans un code C++ ca n'a pas de sens, vu que l'on est garanti que ca vaut 0 (ce n'etait pas le cas en C).

   Accessoirement je prefere la notation 0 je la trouve + lisible et + compacte.

Mathieu
Solution:
$ cd gdcm/src
$ sed -i -e 's/NULL/0/g' *.cxx