[Dcmlib] Re: [Creatis-hackers] Pointeur NULL vs pointeur 0

jean-michel.rouet at philips.com jean-michel.rouet at philips.com
Mon Feb 7 10:15:37 CET 2005

On 07/02/2005 04:36:31 Mathieu Malaterre wrote:

>Mathieu
>Solution:
>$ cd gdcm/src
>$ sed -i -e 's/NULL/0/g' *.cxx
>:)

Si tu fais ca tu vas avoir des surprises, au moins dans le fichier
gdcmUtil.cxx car il y a un MIB_NULL qui va se transformer en MIB_0 ... pas
trop grave mais moins lisible.
$ egrep '[\w_]NULL' *
gdcmUtil.cxx:   AsnObjectIdentifier MIB_NULL = { 0, 0 };
gdcmUtil.cxx:   varBind[0].name = MIB_NULL;
gdcmUtil.cxx:   varBind[1].name = MIB_NULL;

Je sais que maintenant c'est plutot une question de religion, et que ce
n'est pas tres important vis a vis du resultat final, mais moi je prefere
NULL, meme si c'est sur que c'est un peu moins compact.
Au passage, dans VTK et ITK  il me semble bien que NULL est utilisé un peu
partout non ?

JM