[Dcmlib] Re: Dashboard MONOCHROME1 vs MONOCHROME2

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Wed Feb 16 08:51:08 CET 2005

Mathieu Malaterre wrote:

> J'ai pas saisi le truc des MONOCHROME1 vs 2 mais ca a pete pas mal les
> tests:

MONOCHROME2, c'est lorsque les low values correspondent a  'sombre' et
high values a 'brillant' , ce qui parait naturel.
MONOCHROME1, c'est lorsque les low values correspondent a 'brillant' et
high values a 'sombre'.
Tres peu d'imageurs utilisent cette convention (curieuse).
Lorqu'on affichait ces -quelques- images avec vtkgdcmViewer, les niveaux
de gris etaient inverses par rapport a xmedcon, ImageJ, e-film,
DicomWorks ....
Ca manquait un peu de credibilité ...
J'ai fait la modif -simple-;
Elle marche (tu peux verifier avec une 'ancienne' version de
vtkgdcmViewer et une nouvelle)

ctest passait sur mon PC fedora core2, apres que j'ai modifié les .png
correspondant aux 4  ou 5 images qui seraient affichees de maniere
differente.

Je n'arrive a reproduire aucune des erreurs qui apparaissent dans ce log .
Je vais voir avec Benoit quel est le pb sur son PC .

JPRx