[Dcmlib] GDCM nouvelle annee

Benoit Regrain benoit.regrain at creatis.insa-lyon.fr
Fri Jan 7 17:58:23 CET 2005

Hi,

----- Original Message -----
From: "Mathieu Malaterre" <mathieu.malaterre at kitware.com>
Sent: Friday, January 07, 2005 5:27 PM
Subject: Re: [Dcmlib] GDCM nouvelle annee

> C'est fais. Plutot que des macro je suis rester assez proche du design
> initial. Il reste bien un static, mais pas un objet, juste un entier (ca
> devrait resoudre pas mal de probleme sur MacOS). Vu d'avion c'est la
> meme chose que des macro, en pratique c'est un appel function donc ca
> doit etre legerement moins rapide...
>
> Avis/Commentaires
L'avantage des macro - comme fait dans VTK - est que tu peux mélanger dans
ton message du texte (chaine de caractères) avec des valeurs. Et c'est
vraiment
pratique. Ca évite d'avoir à créer sa chaine complete avec les entiers à
l'intérieur
avant de l'envoyer à Debug.

Ensuite, le Assert n'est jamais utilisé... quel est alors son utilité ? on
le conserve ?
Ne vaudrait-il pas mieux avoir plutot un Debug / Warning / Error ?
 - Debug : pour les messages d'information
 - Warning quand le fichier dicom est lisible mais qu'il y a des anomalies
(champs de longueur impair, etc.)
 - Error lorsque le fichier n'est pas lisible ou pas ecrivable (j'suis po
sur que ca existe ce mot...)

Votre avis ?