[Dcmlib] Big Endian / Little Endian: du grand n'importe quoi

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Sun Jan 9 02:04:57 CET 2005

Yo,

   Desole si j'ai le ton enervé mais encore une fois je comprends rien au code de gdcm. Sur Mac je n'arrive pas a lire l'image SIEMENS_GBS_III. En gros le code arrive dans gdcmDocument.cxx, ligne 437. On lit brutalement des valeurs binaires et on compare a d'autre valeur... ca ne marche que sur little endian bien sur...

   Je pensais pouvoir corriger le code en remplacer l'appel direct 'read' par un joli gdcm 'ReadInt16'. Mais non le SwapCode est completement faux donc il n'y a pas de swap. Et donc les valeurs a comparer sont toujours en BigEndian.

Si qlq'un se sent de patcher ca.

Merci,
Mathieu
Ps: j'aurais jamais gdcm sur MacOSX a temps pour la prochaine release d'ITK