[Dcmlib] Re: [CREATIS CVS: gdcm malaterre] Ecriture sur Big Endian

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Tue Jan 11 22:45:35 CET 2005

At 15:57 -0500 11/01/05, Mathieu Malaterre wrote:
>Modified files:
>	src            : gdcmBinEntry.cxx gdcmHeader.cxx
>Log message:
>BUG: This super duper HACK should solve the problem on the
>dashboard. This is a hack and should hopefully desepear someday
>

>Comme specifie c'est un super hack. En gros super Big Endian je swap
>le buffer juste avant de l'ecrire et je le reswap juste apres
>l'ecriture.

L'autre solution c'est d'allouer un buffer dans lequel on swape la
zome pixels au lieu de la swaper sur place (c'est ce que propose
Benoit).
Ca a l'incovenient de multiplier par 2 la taille mémoire pour le fichier.
Et les fichiers peuvent etre gros...
dand gdcmData, il y en a un qui fait 60 megaOctets (multiframe
1024x1024, sur 16 bits, 30 frames).
En cherchant un peu on devrait facilement trouver des fichiers de 150
frames -> 300 Mega.

Swapper a la volée ne me paraitrait pas tres serieux, car ca ferait
un appel fwrite pour chaque pixels ...

JP

  Jean-Pierre ROUX
  UMR CNRS 5515-CREATIS