[Dcmlib] Re: [CREATIS CVS: gdcm malaterre] Ecriture sur Big Endian

jean-michel.rouet at philips.com jean-michel.rouet at philips.com
Wed Jan 12 09:09:43 CET 2005

On 11/01/2005 22:45:35 Jean-Pierre ROUX wrote:

>L'autre solution c'est d'allouer un buffer dans lequel on swape la
>zome pixels au lieu de la swaper sur place (c'est ce que propose
>Benoit).
>Ca a l'incovenient de multiplier par 2 la taille mémoire pour le fichier.
>Et les fichiers peuvent etre gros...
>dand gdcmData, il y en a un qui fait 60 megaOctets (multiframe
>1024x1024, sur 16 bits, 30 frames).
>En cherchant un peu on devrait facilement trouver des fichiers de 150
>frames -> 300 Mega.
>
>Swapper a la volée ne me paraitrait pas tres serieux, car ca ferait
> [...]

Ce qui est possible aussi c'est un mélange des deux méthodes:
La methode 1 (dupliquer l'image) souffre d'une allocation trop importante
La methode 2 n'alloue rien ou presque, mais est très lente.

Donc pourquoi pas allouer un buffer de taille raisonnable (10 ou 20 Mo par
exemple), copier au fur et a mesure l'image a écrire dans le buffer et
swapper à l'interieur du buffer juste avant d'ecrire. A mon avis
l'overhead
ne doit pas etre très important.

JM

PS: je sais pas si c'est possible et encore moins si c'est portable sur
toutes les architectures, mais il existe peut etre des moyen de savoir
quelle est la taille max d'allocation possible avant de swapper ?