[Dcmlib] valgrind / suppressions

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Thu Jan 13 19:14:57 CET 2005

Benoit,

	Est-ce que tu sais ecrire un fichier de suppression d'erreur pour
valgrind ? Je regarde -par exemple- le log:

http://public.kitware.com/Public/Sites/Creatis.fc1.gcc/GDCM-FedoraCore1-gcc-exp/20050113-1117-Experimental/DynamicAnalysis/__Test_TestWriteWithVTK.html

	C'est pas super facile a lire. valgrind permet de supprimer des erreurs
a la demande. cf la doc:

  --suppressions=<filename> suppress errors described in <filename>
  --gen-suppressions=no|yes print suppressions for errors detected [no]

	Donc par exemple, tu fais:

valgrind --gen-suppressions=yes ./bin/gdcmTests TestBug
...le test tourne..puis valgrind envoi un prompt pour afficher l'erreur:
==24876== ---- Print suppression ? --- [Return/N/n/Y/y/C/c] ---- Y
{
    <insert a suppression name here>
    Memcheck:Leak
    fun:_Znwj
    fun:_ZNSt24__default_alloc_templateILb1ELi0EE14_S_chunk_allocEjRi
    fun:_ZNSt24__default_alloc_templateILb1ELi0EE9_S_refillEj
    fun:_ZNSt24__default_alloc_templateILb1ELi0EE8allocateEj
}
==24876==
==24876== LEAK SUMMARY:
==24876==    definitely lost: 0 bytes in 0 blocks.
==24876==    possibly lost:   0 bytes in 0 blocks.
==24876==    still reachable: 359344 bytes in 50 blocks.
==24876==         suppressed: 0 bytes in 0 blocks.

il suffit juste de copier coller ca dans un fichier texte.

Je suggere qu'on fasse comme paraview et que le fichier de suppression
soit livrer avec gdcm. Cf:

http://paraview.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/CMake/ParaViewValgrindSuppressions.supp?root=ParaView

D'ailleurs est-ce que ca vaut le coup de creer un repertoire gdcm/CMake.
J'avais hesiter pour gdcmTestFUCTION.cxx maintenant ca vaut peut etre le
coup ?

Mathieu
Ps: je peux commencer le fichier pour les frileux, mais les erreurs
libGL on dirait que c'est le pilote nvidia qui les creer je ne peux pas
les reproduire avec mon ATI.