[Dcmlib] feature freeze --> version 1.0

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Thu Jan 20 18:46:16 CET 2005

Mathieu Malaterre wrote:

> On en ai ou de Papyrus on peut pas sortir un version 1.0 avec un
> support incomplet, non ?

Papyrus, c'est le format DicomV3 like (sorti 2 ans avant DicomV3), de
Geneve.
(Ils sont partis du Comite Dicom en claquant la porte, acr le Comite ne
voulait pas entendre parler de fichier 'Serie d'Images')
Pour le moment, il ne fait pas partie de gdcm, même s'il y a tout ce
qu'il faut pour ecrire une classe et des methodes :
J'ai mis, a titre d'exemple (dans gdcm/Example), un fichier
TestPapyrus.cxx qui n'utilise que des accesseurs de bas niveau (mais
publics) de gdcm, et qui recupere les données de toutes les images de la
'serie' contenue dans le fichier Papyrus, et qui fabrique un Dicom
multiframe visible par vtkgdcmViewer.
Je crois qu'il faut s'en arreter la pour le moment ...

> Sinon je ne peux serieusement pas envisager une version 1.0 avec le
> mechanisme actuel jpeg. J'ai du mal a le reecrire proprement mais
> j'essai de faire cette semaine.

C'est le fait d'ammener tout le fichier en memoire avant decompression,
qui te gene ?

> Sinon JPEG + big endian est toujours casse. JPR a enleve mon patch et
> remplacer par un autre truc et ca a tout foutu en l'air...

J'ai pris la precaution de commenter out ton Super Hack.
Il serait facile de le remettre en service, pour ne plus peter les
tests, en ayant en tete que c'est un hack.

Je suis au mileu de guet, en train de changer des noms de classes et de
methodes pour rendre ces noms plus 'porteurs de sens' ...
Je ne suis pas sur de pouvoir teminer ca cette nuit ...

JP