[Dcmlib] dicom3tools results : Retired Person Name form

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Sun Jan 23 10:50:34 CET 2005

Mathieu Malaterre wrote:

>Yo,
>
>  Voila les resultats.
>
>http://public.kitware.com/Public/Sites/zorglub/GDCM-Linux-g++/20050123-0425-Experimental/Test.html
>
>Je comprends pas certain warning, mais ca semble prometteur.
>
>Mathieu
>ex: qu'est ce que ca veut dire:
>Warning - Value dubious for this VR - (0x0008,0x0090) PN Referring Physician's Name  PN [0] =  - Retired Person Name form

Les 'Person Name' (VR = PN) ont maintenant une syntaxe precise (avaec
des accents circonflexes pour séparer First Name et Last Name), ou pour
faire figurer les 'titres' du Malade (ex : Reverent, General, etc)
--> C'est pas un blague.
Aucune des 'vieilles images' ne respecte ca.
Les nouveaux imageurs le font, sans quoi ils ne pourraient
s'interconnecter avec les PACS, les RIS, les HIS et que sais-je encore.
Il faudra que gdcm aille fouille-merder dans le Patient's Name pour
remettre ca d'aplomb si ca ne l'est pas.