[Dcmlib] Jpeg vs Jpeg2000 vs Jpeg-LS

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Mon Jan 24 08:42:35 CET 2005

Bonjour.
Il y avait, parmi toutes les Transfer Syntax a base de Jpeg, et en
plus de Jpeg2000 (lossless et lossy), un truc de nom JPEG-LS, auquel
je n'avais pas prete attention (d'autant moins que nous n'avions
jamais rencontre d'image dans ce cas)

Il aurait suffit de dowloader l'integralite du Data Set compression
de David Clunie ...

C'est une methode compression differente de Jpeg 'classique'.
J'ai rajoute une coquille vide (comme pour jpeg2000), et corrigé les
methodes pour que l'analyse des fragments Jpeg soit faite pour
Jpeg-LS ainsi que pour Jpeg2000 (ce qui n'etait pas le cas jusqu'a
present).

Si vous voyez passer une library Jpeg-LS open source, bookmarkez l'URL ...

JPRx
  Jean-Pierre ROUX
  UMR CNRS 5515-CREATIS
  Laboratoire de Radiologie Experimentale