[Dcmlib] Load(NO_SHADOW)

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Thu Jun 2 15:28:54 CEST 2005

Benoit Regrain wrote:

> Si elle est fausse, on ne pourrait pas revenir en arriere ?

Si une longueur est fausse,  on n'a aucun noyen de le savoir.
On saute  a pieds joints au milieu des pixels, qu'on décode comme si
c'etait des 'group + element +VR + longueur'.
Apres  avoir cree 3 ou 4 000  dicom-elements (qui sont, et pour cause,
n'importe quoi) , on finit par 'sortir' du fichier et on arrete le Parsing.
Le parser n'y voit que du feu (normal : rien n'a casse).
Simplement, on n'a pas trouve le groupe des pixels :-(

En fait, je ne demandais pas un conseil sur la conduite a tenir :
Je signalais que, dans Testing,  TestMakeDicomDir faisait plus on Load
en mode NO_SEQ|NO_SHADOW, mais simplement en mode NO_SEQ.

Dans un cas reel, c'est l'utilisateur qui decidera, en fonction de ce
qu'il sait de ses données, du LoadMode qu'il doit utiliser.
(s'il veut, par exemple, recuperer des icones deja presentes dans ses
fichiers, pour les stocker dans son DicomDir) il utilisera le LoadMode
par defaut)
Je vais rajouter des commentaires dans la doic des fonctions.
JPRx