[Dcmlib] Manque de visibilite des 'utilitaires' de gdcm

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Mon Jun 6 11:14:04 CEST 2005

Bonjour.

Je vois assez souvent passer des mails disant 'Grace a (tel ou tel
programme dicom) l'ai pu voir l'entete de mes images.
PrintFile n'est jamais cité, même par des gens utilisant gdcm :-(
Il faut dire, qu'avec nos 'parametres positionnels', sur la ligne de
commande, l'utilisation releve de l'exploit.

Afin de pouvoir faire qq chose comme :
PrintFile filein=monFichier.dcm level=2 noshadow debug=yes
au lieu de
PrintFile monFichier.dcm 2 1 1

(ca rappelera de vieux souvenirs a Hugues ;-) )
j'ai passe en C++ le 'gestionnaire d'arguments' de LibIDO, ce qui
permettra de programmer ca en 4 lignes, dans l'utilitaire.

Une idée adjacente serait peut etre de creer un directory de plus (p.ex
'Utilities'), dans lequel on mettrait les sources des programmes
utilisables directement par un end-user (Anonymize, MakeDicomDir,
PrintFile, PrintDicomDir, etc), et de signaler dans la page 'gdcm' que
ca existe
(je peux le faire, meme sans 'Utilities')

JPRx