[Dcmlib] DICOM dict

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Tue Jun 21 03:32:44 CEST 2005

yo,

    Ok je commence a comprendre l'etendu des degats des que l'on veut
generer un dictionaire purement automatiquement: c'est impossible.

    En tout cas j'ai fais un process semi automatique, ca m'a permis de
regler qlq problemes. Il m'en reste toujours qlq'uns:

1. Je veux plus voir de 'libIDO' dans le dict DICOM V3. Ca n'a rien a
faire la. Si on veut supporter libIDO, on cree un fichier: libIDO.dic
avec les champs specific libido. Au chargement de la dll, les fichiers
lu sont (dans l'ordre) dicomV3.dic puis libido. Pour aller plus loin
j'amerais virer ca de gdcm (la lib) et de le faire uniquement si besoin:

ex:
int main()
{
gdcm::Global->GetDict()->AddDict('libido.dic')
}

2. Le dictionaire est toujours incomplet, il manque certaines VR/VM pour
les cas multiples. Je n'ai pas de solution a presenter. Avis
commentaires ? J'ai du mal aussi a voir les consequences ? Peux t'on
choisir une VR qui permette de lire les autres cas ? Est-ce qu'il y des
cas qui s'exclut mutuellement ?

3. Annectodicement je n'ai pas pu trouver VR/VM pour 4000,0010 et
4000,4000 j'ai mis des valeurs au pif.

4. fffe,e000 ; fffe,eood et fffe,e0dd n'ont pas de VR/VM comment peut
t'on representer ca ? Dans le dictionaire ET au niveau programmation ?

5. C'est quoi ffff,ffff ? Est-ce que c'est utilise dans gdcm ? Pourquoi
il est dans dicomV3.dic ?