[Dcmlib] DICOM dict suite

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Fri Jun 24 15:02:33 CEST 2005

Mathieu Malaterre wrote:

> ok maintenant je vois le probleme, mais j'ai une autre question,
> comment on fais pour les SQ des dict prives (philips, siemens ...) vu
> qu'on a pas le dictionaire ?

Ils ont eu le bon gout, pour le moment, de ne jamais mettre un SQ prive
'sans longueur' dans un fichier Implicit VR.
(gdcm lit la SQ 'avec longueur' dans une BinEntry; elle est alors
inutilisable, mais je n'ai jamais vu personne qui voulait utiliser un
champ prive, SQ ou autre)
Le *seul* contre-exemple, c'est Papyrus, pour lequel les images sont
dans un groupe prive.
C'est pourquoi, a mon avis, il faut continuer a dire <<Papyrus est gdm
parsable. C'est a l'utilisateur d'appeler les methodes publiques 'de bas
niveau' s'il veut utiliser les images; voir un exemple dans
Examples/exPapyrus.cxx>>

Le jour ou on aura une 'no length private SQ' dans un fichier  Implicit
VR, on le saura rapidement --> Seg fault !

J'imagine qu'avec la generalisation des PACS, on ne tombera jamais plus
sur un tel cas (qui segfaulterait les PACS egalement ...)
JPRx