[Dcmlib] warning inquietant sur compile jasper

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Fri Jun 24 16:30:32 CEST 2005

Jean-Pierre Roux wrote:
> Mathieu.
> Il y a un warning qui n'est pas tres rassurant, sur jasper :
>
> /home/jpr/gdcmCurr/gdcm/src/gdcmjasper/src/libjasper/jp2/jp2_cod.c:484:
> warning: comparison is always false due to limited range of data type

Il me casse les *%$#% sur jasper, on dirait qu'il y a un seul mec qui
bosse sur jasper. C'est pas organise, y'a pas de CVS, pas de vrai
mailing list + archive. J'ai envoye la question directement a l'auteur
du code... apres ca je vois pas bien quoi faire, et je me vois pas
reprendre le code.

Le truc qui m'agace aussi c'est que le code seg fault sur bcc32 et je
suis pas 100% sur que ce soit la faute uniquement a borland...

> Sinon, les warning:  ISO C90 does not support `long long'
> Ca ne se resoudrait pas en mettant uint64_t ?, ou bien ca serait encore
> pire, selon les machines?

:) ca fait plaisir tu utilise -pedantic avec gcc !
Dans la specif en 90 il n'y avait pas de long long mais ca a ete ajoute
apres dans la norme, je crois que tu peux specifier explicitement que tu
c99 (avec long long). Moi ce que je fais c'est:

gcc -pedantic -Wno-long-long -W -Wall ...