[Dcmlib] DICOM overlay

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Tue Mar 29 12:44:26 CEST 2005

Mathieu Malaterre wrote:

> Salut,
>
>     C'est quoi le deal avec les overlay ? C'est quel type de donnes ?
> C'est du vectoriel ? C'est une image comme PixelData ?

La seule image  'avec overlays' que nous avons dans gdcmData est
SIEMENS_GBS_III-16-ACR_NEMA_1.acr, avec les overlays decrits dans les
groupes 6000, 6004, 6004, 6006
J'ai lu (mais il faut que je retrouve OU ...) que c'etrait là l'acienne
maniere que les stocker, et que, actuellement, ca se faisait dans une
SEQUENCE prevue a cet effet.
J'ai lu aussi que les overlays pouvaient etre stockes dans des pixels
'propres', ou alors stockes dans les biits inutilises du Pixel element
(en cas de stockage sur 16, codage sur 12, par exemple) dans ce cas, il
s'agit d'une image binaire (codee sur 1 seul bit).

Je recherche la reference de la doc DICOM ou j'ai lu tout ca, et je te
recontacte
JPRx