[Dcmlib] Re: Modif de champ DICOM

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Mon May 9 12:07:14 CEST 2005

Pierre Bozonnet wrote:

> Bonjour,
> Je me permets de vous recontacter au sujet de cette modification de
> champs DICOM n'ayant pas encore eu de réponse depuis une semaine.
> Cordialement
> -Pierre

Bonjour.

Désolé pour le contretemps.
DicomWorks semble (semblait ?) effectivement etre l'outil adapté pour ce
genre d'operation.

Le probleme avec la longueur vient-il des 'champs publics' :
0028 0030 DS 2 Pixel Spacing
0020 0012 IS 1 Acquisition Number
ou bien des 'champs privés' (numero de groupe impair)
0021 :1040
0021 :1020
0019 :1000

Pourrait-on avoir un exemple d'image ACR generée par le Writer MATLAB,
ainsi que la description de des champs a ajouter.
(il nous serait alors possible, de maniere simple, de faire un
executable qui réalise *votre* modif, en attendant d'avoir un editeur
d'entete sophistiqué)
JPRx