[Dcmlib] Proposal: questions suite

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Tue May 17 15:22:14 CEST 2005

> [...]
> l'image.
>
> Je ne suis donc pas sur que l'approche VTK/ITK convienne complètement pour
> gdcm.
>

> Et il y a aussi le problème du pipeline... fait-on la meme gestion qu'en
> VTK/ITK ?
> La aussi je me pose des questions. Il y a des + et des - à le faire. Car
> pipeline
> implique duplication des données entre entrée et sortie (sinon, faut
> vraiment faire
> une gestion puissante du bousin lorsqu'on modifie une Entry, les

Ok t'as raison. Donc la solution des multiples loader semble la bonne.

> Vi, il semblerait bien... mais on remarque néanmoins des bases communes
> qui apparaissent déjà, comment le Document

cool :)

> C'est je crois une partie de ce que j'ai fait... où j'ai pas bien
> compris ton
> idée...

Pour l'instant les tests/exemples sont ecris d'un point de vue dummy
user. Alors que ce que je voudrais c'est les specif du vrai parser dicom
interne. Par exemple on a l'air de converger vers l'idee de parser
multiple. On a donc le cas de l'utilisateur qui veut a la fois l'image
et l'overlay:

======================
Reader reader()
reader.SetFileName();

Document doc = reader.GetOutput()

ImageLoader il()
il.SetInput( doc )
print il.GetOutput()

OverlayLoader ol()
ol.SetInput( doc )
print ol.GetOutput()

======================

Document ne doit contenir que le mimimum d'information, ie il n'a pas
lu/pas charge les donnes binaires no de l'image ni de l'overlay. En
revanche il a (??) un offset pour chacun d'eux.
Meme chose les appel ImageLoader et OverlayLoader sont tres similaires,
il faut donc eviter de dupliquer du code. C'est ces fonctions que
j'aimerais specifier. A ton avis est-ce que le fait de faire une bonne
relation d'heritage permettra justement de partager le code commun de
facon trivial...

> Par contre, il n'y pas que des opérations au niveau fichier. Il y a
> aussi des
> opérations au niveau Entry et données interprétées (comment les pixels
> d'une image)

Ben finalement ca resume bien mon probleme. Je vois deux choses dans gdcm:
- le parser pur
- l'interpreter de donnees

je te reponds en prive.