[Dcmlib] Proposal: questions suite : Overlays

Benoit Regrain benoit.regrain at creatis.insa-lyon.fr
Tue May 17 16:50:52 CEST 2005

----- Original Message -----
From: "Jean-Pierre Roux" <Jean-Pierre.Roux at creatis.insa-lyon.fr>
Sent: Tuesday, May 17, 2005 4:05 PM
Subject: Re: [Dcmlib] Proposal: questions suite : Overlays

> ==> Vu que personne n'a JAMAIS vu une image avec des overlays, je sens
> qu'on va en parler avec competence...
Le problème des overlay se pose pour d'autres points. Par exemple les icones
dans l'image.

> ==> Ca, c'est l'ancien constructeur de gdcm::Document, n'est ce pas?
> ==> Il y a aura la possibilite de dire, juste avant, si on veut ou non
> charger les Shadow groups et les Sequences ?
On le spécifie sur le reader

> ==> Il faudrait egalement prevoir la lecture  :
> ==> 'frame by frame', en rendant la main a l'utilisateur apres chaque
> frame
> ==> 'from frame to frame' (on ne lit que les 'Frames Of Interest')
> ==> sinon, on ne s'en sortira pas plus que maintenant lorsqu'on aura a
> faire a des images de 2000 frames, 1000x1000
> (elles existent deja)
C'est mis dans les exemples, l'utilisateur spécifie le VOI qui l'intéresse.

> ==>On devra pouvoir dire si on charge les 'Palette Color' en 'niveau de
> gris' + Palette, ou si on la tranforme directement en RGB?
> ==> ou bien est-ce une operation qu'on fait après ?
On peut tout à fait le spécifier dans le ImageLoader. Séparer l'opération
me gene car on va dupliquer les données et donc utiliser + de mémoire.

> ==> Ca  ramenera lequel d'overlay?
> ==>  peut y en avoir autant qu'on veut, sur une image :
> (ils sont decrits, soit dans les groupes 6000 et suivants, et la , par
> nature, il ne peut y en avoir plus de 16, soit dans la Sequence, et la ,
> on en met autant qu'on veut)
Ce n'est qu'un exemple à affiner...
Il est clair qu'il manque la spécification de l'overlay concerné.