[Dcmlib] Proposal: questions suite

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Tue May 17 16:58:06 CEST 2005

> Voila une bonne présentation de la chose. Sauf que l'interprétation des
> données peut
> se faire de différentes manières :
> - pour les image ou DicomDir, un filtre fait le boulot pour le passage
> du Document à l'interprété
> - pour les images, la modification du spacing sur l'image se répercute
> comment sur le document associé ?

Je garde en tete qu'on respecte la regle du GIGO: garbage in, garbage
out. Si tu vais:

Reader r
r.SetFileName

Writer w
w.SetInput( r.GetOutput())
w.Write()

Le spacing sera conserver dans le meme etaps. Dans ce cas il ne doit y
avoir aucune interpretation des donnees. Si c'est une image jpeg par
frames en entree, en sortie on doit avoir une jpeg par frame. Tout ce
que le Writer garanti c'est qu'il y aura une entete et tous les champs
de degre 0.

En revanche ceci est different.

Reader r
r.SetFileName

Validator v
v.SetInput( r.GetOutput())

Writer w
w.SetInput( v.GetOutput())
w.Write()

> - pour les DataEntry, utilise-t-on un filtre ou directement des méthodes
> du DataEntry ?

Le filtre peut utiliser directement une methode des DataEntry, genre

class DataEntry
{
   bool GetRepresentation(std::vector<float> &v); //can fails
   uint8_t *Internal;
}