[Dcmlib] citation

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Wed May 25 14:55:53 CEST 2005

Olivier Stern wrote:

>Bonjour,
>
>Comme vous le savez (à force de spammer la mailing list :-)) j'utilise GDCM
>dans le cadre d'un travail de fin d'étude. Outre référencer les routines je
>voudrais consacrer un chapitre à l'explication de la librairie, ses
>capacités etc.
>
>Avez-vous déjà créé un document là-dessus que vous voudriez que l'on insère
>ou c'est à l'inspiration de l'auteur ?

En fait, nous n'avons jamais rien rédigé sur ce que fait la library gdcm
(ni sur les qq petits executables qui sont livrés avec), car elle
s'adressait, dans notre esprit, a des des programmeurs deja au fait des
problèmes 'Dicom'.
Et, dans le cadre d'un rapport de stage, la description des possibilités
d'une library ne serait pas passionnnant.

En revanche, tu peux trouver des informations sur le cauchemardesque
format DICOM (autrefois nomé  ACR-NEMA V3) sur :

http://faqs.jmas.co.jp/FAQs/medical-image-faq/part1
http://faqs.jmas.co.jp/FAQs/medical-image-faq/part8

redige par David Clunie, the Dicom World Wide Guru ...

(voir , par exemple, à la fin de part1 et le debut de part6, sur le
format de stockage des pixels, et le codage des reels)

Et, pour impressionner les foules, le diagramme UML des classes de gdcm :
http://www.creatis.insa-lyon.fr/Public/Gdcm/Doc1.0/

Bon courage pour la redaction.
JPRx