[Dcmlib] python build & install

Emmanuel Olart eolart at theralys.com
Sun Oct 10 08:20:14 CEST 2004

 > Salut,
 >
 >    bonne nouvelle les deux modes marche a nouveau. Les scripts sont
 nettement plus simples, juste setup.py.in pas de MANIFEST ni de pythonerie
 non maintenable. cmake fais tous le boulot et setup fais juste que copier a
 la bonne place.

 Je teste dès demain, je vous tiens au courant

 >   En fait la question maintenant est est-ce vraiment necessaire de faire
> tout ca via setup.py.in et pas via cmake ? Un utilisateur peut etre
etonner
> de faire 'make install' pour les lib c++, puis devoir faire explicitement
> 'python setup.py install' ... enfin bon voila

 Il suffit de faire en sorte que lorsque WRAP_PYTHON est sur on, le make
 install appelle le python setup.py install non? Ca parait donc assez simple
 a ajouter et ca eviterai en effet une manip supplémentaire

 >   Merci de tester et de me dire ce qui ne va pas.
 >
 >   Comme je suis tetu et j'ai tout mis sous un namespace 'gdcm', avec un
> repertoire gdcmPython, j'espere que tout le monde sera content avec ca. En
> parlant de namespace j'ai modifier gdcmUtil pour etre une classe avec que
> des methodes statiques, ca change rien, je trouve ca plus propre que des
> methodes globales a la 'C'.

 Ca parait très bien, je suis aussi complètement pour cette approche.