[Dcmlib] converting itk,vtk or any other 3D images into dicom.

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Wed Oct 27 23:06:42 CEST 2004

Salut,

	Il y a un test gdcm/TestChangeHeader.cxx qui devrait faire l'affaire.
	Pour y aller etapes par etapes, je lirai une image dicom multiframe
(y'en a dans gdcmData). Ensuite il faut /sans doute/ changer la taille
de l'image (0x0028,0x0011). Puis passer un pointeur vers l'image data.
Ensuite y'aura des problemes liee aux bits stored/hish bits et autre, si
l'image d'entree est vraiment differente de l'image passer par pointeur.

	En clair, ce n'est pas simple, mais gdcm est vraiment tourne'e "d'abord
dicom en lecture". Ecriture /from scratch/ c'est encore un peu
experimental. gdcm n'a pas de notion de tag necessaire lors de
l'ecriture. Donc si l'utilisateur oubli un tag essentiel l'image a de
grande chance de ne pas pouvoir etre relue.

	En tout cas c'est un tres bon exercice, je vais voir si je peux ajouter
un test/exemple dans gdcm.

HTH
Mathieu