[Dcmlib] gcc

olivier.stern at swing.be olivier.stern at swing.be
Tue Jul 19 15:44:06 CEST 2005

Voici en premier les header que j utilise dans le fichier et le début d erreur à la compilation:

#include \"gdcmFile.h\"
#include \"gdcmFileHelper.h\"
#include \"gdcmDocument.h\"
#include \"gdcmValEntry.h\"
#include \"gdcmBinEntry.h\"
#include \"gdcmDebug.h\"
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <fstream.h>
#include <math.h>

#ifndef _WIN32
#include <unistd.h> //for access, unlink
#else
#include <io.h> //for _access
#endif

In file included from /usr/lib/gcc/i586-mandrake-linux-gnu/3.4.1/../../../../include/c++/3.4.1/backward/fstream.h:31,
                 from /home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx:26:
/usr/lib/gcc/i586-mandrake-linux-gnu/3.4.1/../../../../include/c++/3.4.1/backward/backward_warning.h:32:2: warning: #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <iostream> instead of the deprecated header <iostream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated.
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx: In function `void drawline(int, int, int, int, int, int, uint8_t*, int, int, int)':
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx:39: error: `max' undeclared (first use this function)
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx:39: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx: In function `void colorize(int, int, int, int, int, int, int, int, int, int, uint8_t*, int, int, int)':
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx:76: error: `max' undeclared (first use this function)
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx: At global scope:
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx:168: error: `string' was not declared in this scope
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx:168: error: expected `,' or `;' before '{' token
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx: In function `float ReturnVolume(char*, int*)':
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx:188: error: `string' undeclared (first use this function)
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx:188: error: expected `;' before \"line\"
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx:199: error: `line' undeclared (first use this function)
/home/olivier/Tfe/GDCM/gdcmBin/bin/Tfe/Recalage/exGrey2RGB.cxx:201: error: `string' has not been declared

olivier.stern at swing.be wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis assez embêté car il faut la version 3 de gcc pour faire
> compiler par cmake Qt (d'après des informations collectées sur le
> net). J'ai donc mis a jour mon compilateur gcc et bien que j'obtiens
> toujours des erreurs dans la compilation de mon code, elles sont
> différentes, il y a certainement de l'espoir. Mon problème est que je
> n'ai jamais réussi à compiler mon programme gdcm avec gcc 3. J'ai du
> douwngrader à la 2 pour que ça fonctionne en fait. Pourtant je suis
> sur d'avoir lu quelque part que gdcm fonctionnait avec gcc 3. Ma
> version exacte est 3.4.1.
>
> Et ce n'est pas que gdcm, je veux dire lorsque j'ai installé vtk et
> itk, un make avec gcc 3 me faisait planter l installation, alors que
> lorsque je suis repassé à la 2.96, je n'ai eu plus aucun problème.
>
> Quelqu'un a t il eu le même problème ?

I'm currenlty using gcc 3.3.3, and I haven't got any trouble.
Several months ago, I had to give up gcc 2.96, due to compilation problems.
Can you send us a copy of the piece of code + error listing.

Peux-tu nous envoyer le bout de code qui plante a la compile, ainsi que
le listing des erreurs.
Merci
JPRx