[Dcmlib] Pb avec des images Dicom

Laurent PAUL Laurent.Paul at orto.ucl.ac.be
Wed May 17 11:17:30 CEST 2006

Bonjour à tous!

J'utilise ITK et VTK pour mon soft et donc indirectement GDCM via le
itkGDCMImageIO.
Jusqu'ici, je n'avais jamais eu de pb de compatibilité, mais j'ai reçu un
scan venant d'un autre appareil que celui que j'utilise d'habitude.

Grossierement, j'ai besoin de charger les images, les traiter puis sauver
le volume en Dicom. Ca fonctionne sauf que cette fois, le dictionnaire
dicom n'est pas recopié correctement (à cause de multiples champs inconnus
je pense).
J'ai en sortie des images Dicom inutilisables, puisque quand je les avec
mes viewer habituels (MRIcro et Volview), ca ne marche pas. L'image est
grise, mais surtout, elle a une taille de 256*256 au lieu de 512*512 parce
que les champs 0028,0010 et 0028,0011 ne sont pas trouvés.
Le reste des infos etant reconnu comme header...

Je peux envoyer deux images, une avant, une apres, je dois les mettre en
piece jointe?

Merci de vos reponses,

Laurent.